|
Pourquoi "Un pied dans les Vosges et l'autre dans le ciel" ?
Dès la première étape du Raid au Maroc, médiatisé dans tout le pays, nous avons senti que nous devions rendre la pareille à nos amis marocains.
En fin de raid, l'idée d'une deuxième édition était dans tous les esprits.
Le choix du Massif Vosgien s'est imposé du fait du nombre de participants français originaires de cette région.
Bien que moins élevé que le Moyen-Atlas, le Massif Vosgien offre tout l'éventail de terrain que nous pouvons suhaiter dans un petit rayon géographique, ce qui facilite grandement l'organisation.
De plus, cette région a particulièrement bien accueilli l'initiative d'Entr'aide comme en témoignent les 500 livres qui y ont été vendus.
Au Maroc nous nous étions donnés pour but de transcander les limites sociales et physiques. Faire rouler 500km des jeunes amputés, sans emploi, originaires de Casablanca, Oujda ou leur banlieue, était une véritable gageure.
Ici à Saint-Etienne-les-Remiremont, le parrainage de Julien Absalon représente pour toutes ces personnes amputées le plus bel encouragement qui soit.
A l'issue de ce raid vosgien, nous voulons que la course populaire soit l'occasion pour chacun de témoigner sa solidarité et de reconnaître que différence et complémentarité vont de paire.
|